« Travailler. Vivre
Notre histoire n’a pas commencé avec beaucoup de bruit. Elle a commencé par une question :
« Comment les employés veulent-ils que l’on s’occupe d’eux? »
Elle peut sembler comme une question évidente à poser pour un fournisseur d’avantages sociaux, mais ce n’était pas toujours le cas. Certaines industries n’ont commencé à changer d’orientation que dans les années 1980. Elles ne s’attendaient plus à ce que le client se conforme à leur offre et, par conséquent, ont commencé à construire leur entreprise sur une fondation optimisée pour leurs clients. C’était une philosophie simple, mais elles ont fait fi des avantages sociaux. Pour quelque chose d’aussi personnel que les avantages sociaux, l’industrie est demeurée très impersonnelle. Nous avons décidé de changer cela.
Johnston Group a fait ses débuts avec le Régime des chambres de commerce. Peu après, nous avons ajouté Avantage Maximum et CINUP à notre famille. Aujourd’hui, nous administrons des garanties pour soins médicaux et dentaires, pour maladies graves et pour invalidité, en plus d’une assurance vie pour plus de 30 000 petites entreprises, 300 grandes entreprises et 350 organisations autochtones d’un bout à l’autre du pays.
La personnalisation de notre service compte tenu de milliers de clients différents peut sembler complexe, mais nous avons découvert que nous n’avons besoin que de trois dispositions : des employés heureux qui sont désireux d’entendre de nouvelles idées, une culture qui est suffisamment ouverte pour accepter la rétroaction et une équipe de direction qui est suffisamment souple pour s’intégrer dans la façon dont nous travaillons.
Notre industrie est en train de changer, et les nouvelles personnes qui arrivent sur le marché du travail en veulent plus de leur employeur. Le Johnston Group de l’avenir peut sembler très différent d’aujourd’hui, puisque nous grandissons et nous adaptons à l’évolution des besoins de nos clients. Mais peu importe la manière dont nos services changent, nous allons procéder comme nous l’avons toujours fait : nous allons d’abord écouter, prendre le temps d’expliquer, puis continuer à faire preuve de souplesse et de bienveillance tant à l’égard de nos clients qu’entre nous.
Johnston Group est fier de compter parmi les « Sociétés les mieux gérées au Canada » chaque année depuis 2001. Parrainé par Deloitte, Groupe Entreprises CIBC, Salesforce, Groupe TMX et The Globe and Mail, c’est le principal programme de récompenses pour les entreprises d’excellence détenues et gérées par des Canadiens.