Skip to main content
Dons jumelés

Banque alimentaire d’Orangeville

par octobre 8, 2024sans commentaires

Johnston Group a mis sur pied le Programme de dons jumelés pour les conseillères et les conseillers afin de faire équipe avec les conseillères et les conseillers de tout le pays qui appuient des initiatives communautaires qui font une différence.

Lorsque Jason McKittrick a appris que le nombre de personnes qui avaient recours à une banque alimentaire locale avait doublé au cours des deux dernières années, et dont plus du tiers sont des enfants, il a décidé de faire quelque chose.

« Cette prise de conscience a fait de cet organisme un choix évident », dit M. McKittrick. « Il est important d’aider les gens partout dans le monde, mais je pense que nous devons aussi essayer de résoudre les problèmes présents ici même, chez nous. »

  1. McKittrick, qui est conseiller local pour les programmes d’avantages sociaux du Régime des chambres de commerce a fait un don à la banque alimentaire d’Orangeville. Johnston Group, l’administrateur du régime, était heureux de verser une contribution financière équivalente à la sienne.

La banque alimentaire d’Orangeville affirme qu’elle est entièrement soutenue par la communauté. « Lorsqu’un membre de notre communauté fait un don financier, l’argent peut être utilisé pour acheter les produits dont on a le plus besoin à ce moment-là.

La banque alimentaire d’Orangeville utilise un modèle de « magasinage » qui permet aux gens de choisir les articles dont ils ont vraiment besoin, permettant ainsi de réduire le gaspillage et de respecter la dignité des personnes dans le besoin. La banque offre également un service de livraison de paniers pour aider les gens qui ne peuvent pas se rendre sur place, ou qui hésitent à demander de l’aide.

« La chambre de commerce de Dufferin prend au sérieux le slogan « Pensez local », affirme M. McKittrick. « Résoudre les problèmes présents dans nos propres communautés, c’est devenu une évidence pour moi ».