Skip to main content
Dons jumelés

L’esprit d’équipe, c’est l’esprit de communauté

par septembre 18, 2024septembre 19th, 2024sans commentaires

Johnston Group a mis sur pied le Programme de dons jumelés pour les conseillères et les conseillers afin de faire équipe avec les conseillères et les conseillers de tout le pays qui appuient des initiatives communautaires qui font une différence.

Lorsque Deanna Schmidt-Hryor, Ben Applin et le reste de l’équipe de S+F Group Benefits à Langley, en Colombie-Britannique, ont cherché un exercice de renforcement de l’esprit d’équipe, ils en ont voulu un qui aiderait également les enfants de la région.

« Si vous pouvez mettre les enfants au défi dès leur plus jeune âge, leur donner confiance en eux, leur donner un sentiment d’appartenance à la communauté, vous changez leur vie et vous améliorez la situation de la communauté », explique M. Applin. 

Ils ont donc décidé de s’engager dans le programme de subventions SportJeunesse de la section régionale de Langley (KidSport Langley) en participant au défi MOVE430. Pendant le mois d’avril, ils se sont engagés à courir, marcher, faire de la randonnée, du vélo et/ou nager au moins 30 minutes pendant 30 jours consécutifs. 

« Nous avons commencé en 2021 et nous l’avons fait chaque année depuis. Aujourd’hui, nous allons faire du bateau-dragon en équipe pour nos 30 minutes de mouvement, se réjouit M. Applin. Pour S+F, le renforcement de l’esprit d’équipe a été une réussite. Quant à l’aide apportée aux enfants, elle est double. »

Tous les membres du personnel de S+F Group Benefits sont chargés d’encadrer des enfants au sein de la communauté, les aidant à atteindre certains objectifs, à faire face à l’adversité et, bien sûr, à s’amuser. Ils pensent qu’il est facile de donner de l’argent, mais ils éprouvent beaucoup plus de satisfaction à avoir un effet direct sur la communauté.

« C’est spécial de regarder en arrière en tant qu’athlète et de voir qui ont été les personnes les plus influentes dans ma vie – et ce sont les personnes qui m’ont entraînée », précise Mme Schmidt-Hryor. C’est pourquoi SportJeunesse leur convient parfaitement : l’organisme prend en charge les frais des enfants qui n’auraient pas les moyens de se joindre à une équipe. SportJeunesse s’appuie sur le soutien de divers donateurs pour maintenir son programme de subventions. Mais les besoins augmentent, et c’est la raison pour laquelle l’équipe de S+F Group Benefits a décidé de faire un don supplémentaire à cette cause. 

L’équipe de S+F Group Benefits est la conseillère locale pour le Régime d’assurance collective des chambres de commerce. L’administrateur du régime, Johnston Group, était ravi de contribuer à faire connaître leur témoignage et de verser une contribution équivalente dans le cadre de son Programme de dons jumelés pour les conseillères et les conseillers, qui vise à soutenir les organismes de bienfaisance qui ont un impact direct sur les communautés locales.

« L’an dernier, nous avons financé le sport pour 215 enfants, totalisant plus de 71 000 $ en subventions pour les enfants de Langley – une augmentation de 49 % par rapport à 2022, se félicite Jeff Lively, président de KidSport Langley. Des dons comme celui de S+F Group Benefits et les fonds de contrepartie de Johnston Group sont essentiels pour nous aider à répondre à la demande croissante des enfants dans le besoin de notre communauté. » 

Tous les fonds reçus par KidSport Langley sont supervisés par un petit conseil de bénévoles qui veillent à ce que chaque dollar aille directement aux enfants qui en ont besoin. « Lorsque les enfants ont accès au sport, affirme-t-on à KidSport, filles et garçons s’améliorent à l’école, deviennent des leaders plus forts, créent des communautés plus sûres, favorisent l’inclusion et adoptent des habitudes saines pour la vie.